Raie sauce safranée

Publié le

Raie sauce safranée

Bonjour à tous

En ce vendredi saint, nous mangerons du poisson toute la journée, du coup n'y ayant pas,réfléchi avant de faire les courses, ni une,ni deux mes yeux font un passage dans le congélateur et dans le frigo.

Alors pour ce midi ce sera, r " Raie sauce safranée"

 

Ingrédients pour 2 personnes

  • 2 ailes de raie
  • 10cl de bouillon fait avec un peu de fumé de poisson ou de court bouillon en poudre et de l'au chaude
  • 10 cl de vin blanc
  • 10 cl de crème fraîche
  • 10g de beurre
  • 1 grosse cuillère à soupe de maïzena
  • 1/2 cuillère a café de curcuma
  • 1 pincée de pistil de safran
  • sel, poivre
  • une lichette de ciron vert, facultatif

 

Préparation

Faire cuire les ailes de Raie, plusieurs écoles voir ici guide cuisson ailes de raie

Pour ma part j'ai choisi la cuisson congelé en cocotte minute je mettrai cependant moins de vinaigre la prochaine fois

j'ai gratté la partie visqueuse, enlevé le cartilage et mis de côté sur leurs assiettes de service en gardant au chaud 

ensuite attaquons la sauce

Faire chauffer le beurre, à feu moyen puis ajouter le maïzena ou fouet, quand le "roux " est prêt, ajouter le vin blanc, bien fouetter pour diluer , puis ajouter le "bouillon de fumet", mélanger jusqu'à avoir une consistance un peu comme une béchamel légère, puis mettre le curcuma , le safran et bien mélanger.

 

 

 

Incorporer la crème et bien mélanger.

Au gout ajouter au besoin, sel, poivre et pour ma part un peu d'acidité avec une lichette de citron vert.

Napper le poisson et servir avec du riz nature

 

Bon appétit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article